33

Certains souvenirs restent intactes dans nos mémoires, malgré le temps qui passent et les années qui s’alignent comme des perles, les unes derrières les autres, en formant un long collier. Parmi eux, la période des fêtes de Noël s’affirme comme le symbole par excellence de la chaleur familiale partagée avec les personnes les plus chères. Noël est toujours pour tous, grands et petits, une occasion de vivre une expérience d’amour, de fantaisie et, pourquoi pas, d’illusion.

22

19

Et c’est une véritable invitation à l’illusion, à l’envie de croire en un monde de magie et de souhaits exaucés, que l’on perçoit en franchissant le seuil de cette maison. Ce qui frappe l’hôte dès son arrivée, ce n’est pas seulement la couleur et l’agencement impeccable d’une multitude d’objets, chinés dans les nombreux marchés et les brocantes des environs, mais c’est surtout la chaleureuse atmosphère qui envahit chaque pièce, exaltée par les décorations de noël qui, comme des précieux joyaux distribués ici et là en soulignent l’essence.

35

L’entrée, le salon, la cheminée, la cuisine ainsi que chaque table, chaque étagère, chaque meuble, sont le prétexte pour la maîtresse de maison afin de donner libre cours à la fantaisie, et créer avec un savant mélange de couleurs et de matériaux de superbes décorations de noël.

42

40

C’est une maison magique, mais avant tout heureuse qui s’ouvrent à la famille et aux amis. Une fois tous réunis, les portes de la salle à manger, qui est le véritable cœur de la maison où chacun prendra place autour de la table, s’ouvrent. Et ce sont à présent, les porcelaines, les verres de cristal et l’argenterie qui apparaissent autour d’une multitude de pignes de pin, de sympathiques petites souries et de fruits givrés, qui vacillent au rythme des chandelles pour compléter une mise en scène recherchée autour de laquelle se joue “la nuit de noël”…

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration