G1

A travers la vitre et la pergola de bois le vaste horizon du ciel et du paysage à perte de vue ouvre cet intérieur et crée un climat de fraîcheur et de luminosité. Cette composition réalisée pour un salon pourrait très bien s’adapter à une salle à manger, où les hôtes auraient l’impression de dîner dans une véranda.

G2

G5

La fenêtre, encadrée d’un rideau bleu, s’ouvre sur un petit balcon et sur un parc, qui correspond dans ses détails au paysage entourant la maison où la décoration murale a été réalisée. Les collines dans fond donnent une impression de profondeur, tandis que le petit Yorkshire sur la balustrade du balcon focalise le regard sur le premier plan en introduisant un élément ludique qui constitue une sympathique distraction.

G3

G9

Tandis que les petits oiseaux qui voltigent au-dessus des blancs géraniums donnent un effet de mouvement, un autre élément ne manque pas d’attirer le regard: le bégonia aux fleurs magnifiques avec ses larges pétales de velours et ses feuilles au dessin bien précis. En focalisant le regard, ce genre de sujets isolés établissent un lien entre le premier plan, le plan intermédiaire et le fond, qui permettent à l’observateur d’embrasser le panorama dans son ensemble.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration