11

Observer un décor en toile de Jouy c’est un peu comme feuilleter les pages d’un livre de conte de fées, mais dans ce cas les dessins qui représentent des scènes bucoliques peuvent être admirés sur de splendides tissus. Ces motifs particulièrement polyvalents offrent une touche de frivolité à l’intérieur de ce salon où le style français et celui des pays du nord s’emmêlent tendrement.

15

13

En effet dans la vaste pièce on respire une légère brise Gustavienne avec ses meubles en bois blanc délavé, et un « je ne sais quoi » de français dans les tendres, fraîches et lumineuses fantaisies champêtres de la toile de Jouy que l’on retrouve sur les rideaux, les fauteuils et les coussins. Ce tissu est le choix idéal pour créer une ambiance élégante et raffinée, de plus il se mélange magistralement avec n’importe quel tissu du moment que la même nuance est respectée.

21

18 

Un mixe de style mélangé avec poésie et simplicité pour une pièce fraîche comme la rosée du matin et lumineuse comme une journée de printemps où une multitude de fleurs semblent naître dans un désordre spontané… Mais en réalité il n’y a pas une fleur qui n’est été placée avec extrême exactitude, des roses qui courent sur la pergola peinte sur les murs, à celles qui sont enfilées dans les embrases, en passant par celles qui se sont posées sur les meubles.

16

14

Un hymne au printemps qui permet d’avoir en toute saison, le plaisir d’admirer cette magnifique floraison.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration