3

Un agréable coup de fil annonce l’arrivée, dans quelques jours de quelques amis très chers qui se joignent aux reste de la famille, pour fêter un évènement important; les noces de porcelaine des maîtres de maison. Peu d’invités, juste quelques vielles amitiés, qui se sont consolidées au fil du temps et les parents les plus proches. Pour l’occasion on décide d’organiser un repas qui puisse anticiper le printemps malgré le froid encore très vif de ce mois de Mars, en misant sur une scénographie champêtre et sur la chaleur des sentiments de tous.

0

1

Sur le seuil de la demeure, une mystérieuse dame, vêtue d’une blanche robe de mousseline qui anticipe la légèreté de l’atmosphère printanière, accueille les invités. Les fleurs; élément indispensable sur chaque table, assument ici un rôle primordial, elles doivent à la foie satisfaire la vue et l’odora, dans un triomphe de couleur et de parfums enivrant.

4

2

Quelques roses, en compagnie d’hortensias et de fleurs des champs trempent leur tige dans des vases de verre au design très épuré, tandis que quelques brins de lavandes et des délicates fleures de pensée sont paresseusement appuyées ici et là sur la table agrémentée d’une impalpable nappe de dentelle et d’une série de set de table en Boutis Provençal. Quelques petits chandeliers très élégants, sont là pour contenter tous ceux qui ne veulent pas renoncer à l’atmosphère intime et ouaté d’une lumière feutrée.

8

Pour compléter ce scénario de printemps anticipé, dans un angle du salon, trône sous un nuage de tulle candide et un vol de papillons, un délicieux buffet à desserts, prêt à régaler les papilles gustatives et accompagner les hôtes, jusqu’à la fin de cette journée un peu spéciale. Une simple ambiance bucolique au couleur de la Provence, tellement riche de suggestions et de murmures poétiques, a su pour un moment, transformé une romantique maison à la lumière spéciale et aux mille petits détails inattendus, en un mas perdue dans la verdoyante Provence.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration