13

Tout juste éclairé par une applique, ce petit couloir dessert une chambre et sa salle de bain. Il a été laissé en blanc pour offrir une mise en scène astucieuse à une simple fenêtre en trompe l’œil et une petite table de nuit patinée, qui accueille un vase « Médicis » chiné en Italie, dans lequel s’épanouissent quelques arômes artificiels qui semblent à peine cueillis du jardin.

11

16

L’antichambre elle jongle et joue à la fois avec les éléments de décoration de la sale de bain et de la chambre à coucher, en juxtaposant les coussins imprimés de feuilles de lierres vertes à la frise au paysage blanc et bleu, en parfait style anglais.

17

19

À cette chambre, qui mise sur les couleurs bleue ciel et blanche avec une touche de lavande, ainsi que sur ses peluches, ses poupées, et ses délicates fleurs des champs, pour devenir le lieu des rêves et de l’imagination, il ne pouvait pas manquer l’élégant lit à baldaquin!

21

26

C’est ainsi qu’un simple lit mezzanine de bois clair qui ne servait plus à personne, a été réadapté par le biais d’un montage effectué à l’envers : et oui, dessous, dessus ! Une fois arrivé au rez-de-chaussée et passé une légère couche de couleur, des rideaux en parfaite harmonie avec le couvre lit, les coussins et la frise en papier peint ont été posés afin d’accentuer ce coté tendresse. Voilà comment un moderne lit mezzanine est devenu un élément de décoration délicieusement romantique.

24

Et voilà que la petite table ronde, elle aussi a été contaminée par l’envie de renouveau, et alors adieu le simple plateau de bois, et place au revêtement de tissu assorti au rideau et au baldaquin. A présent elle se prend pour une table de nuit et l’ancien ensemble de toilette se prend pour un vase à fleur. Avec son air vaguement anglais et sa luminosité provençale cette chambre est une invitation à la détente et à la rêverie.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration