Copie de 10

Un mur aveugle, un palier sans ouvertures, un simple sol autant de surfaces neutres qui peuvent devenir les points de mire de votre décoration et personnaliser votre intérieur.

12

15

Autrefois camouflage décoratif notamment pour les faux bois ou les marbres, le trompe-l’œil, s’est peu à peu anobli et élevé au rang d’art véritable. Il offre une ornementation très riche d’effets au moyen de palettes de couleur subtiles et raffinées, qu’il s’agisse de la reproduction réaliste d’une photographie, d’ajouts d’éléments d’architecture, de fresques, ou de décors fantaisies à l’italienne.

13

16

Le trompe l’œil n’a pas forcément besoin d’une grande surface pour faire son effet. Ici deux petites portes viennent animer le meuble ancien sous le plan de travaille qui accueille le lavabo. Agrémentées de poteries de vaisselles de pâtisseries et de fruits, elles apportent leur charme et une touche de passé à cette cuisine au goût rétro.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration