12

Dans cette vaste pièce à vivre qui fait office de salle à manger et de salon, s’ouvrant sur un jardin imaginaire, on respire une atmosphère de Petit Trianon. Les murs sont complètement habillés de panneaux de bois peints en trompe l’œil dans les tons gris bleu, légèrement délavés et vieillis afin de leur offrir un peu de noblesse.

14

16

Mais le véritable trompe-l’œil de cette pièce se trouve sur les portes de la grande bibliothèque exploitées de façon à donner à cet espace une profondeur pleine de vie. Point d’orgue de cette superbe fresque, le plaid bordeaux orné de broderies en or qui glisse par-dessus la balustrade où sont installés les différents personnages.

21

22

Les confortables bergères sont recouvertes de toile de Jouy en lin azure, le même qui habille la fenêtre. Plaids, coussins et boutis choisis dans un camaïeu de tons bleu gris participent à créer une ambiance empreinte de sérénité.

20

1

Deux petits bureaux ont été détournés en desserte pour accueillir toutes une série de pâtisseries, parfaitement intégrées au reste de la pièce, dans le respect de la clarté et de la délicatesse propre au style de Marie Antoinette si bien illustré dans le magnifique film éponyme de Sophia Coppola.

 

 

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration