20

L’automne, est une saison tendre et romantique, qui nous offre des journées de soleil splendide aux tièdes températures. C’est une époque de l’année, en particulier le mois d’octobre, que j’aime conseiller aux futurs mariés qui choisissent le sud du pays comme destination pour orchestrer la cérémonie du jour J. Et c’est en effet la période qu’a choisie ce jeune couple pour se dire oui. Ils ont optés pour une ancienne demeure de prestige, au cœur de la capitale, qui possède à l’intérieur une petite chapelle pour célébrer la cérémonie, un parc avec un petit lac et des salons chargés d’histoire.

11

1

Les décorations proposées pour la petite chapelle, conjuguent de délicates tonalités comme le rose et le blanc, au vert intense du feuillage qui compose les guirlandes et les festons inspirés du baroque romain.

15

19

Dans les salons de la demeure les tables dressées pour le dîner sont délicatement enveloppées par une douce lumière tamisée. Tandis que les roses, les hortensias, les anémones et autre fleurs des champs qui composent les centres de table se reflètent dans la transparence des verres de cristal, qui vacillent au rythme des chandelles, l’illumination raréfié des intérieurs et du parc augmente la suggestion d’une atmosphère enchantée.

22

17

Mais pour qu’un mariage soit tout à fait parfait, il a besoin d’un coup de théâtre inoubliable qui puisse laisser, dans les mémoires, le souvenir indélébile d’un évènement unique. Et voilà qu’après le repas, une spectaculaire “Wedding Cake” fait son entrée dans le salon, sous le regard émerveillé du public au grand complet. Une création artisanale soignée dans les moindres détails avec grande passion. Le glaçage est utilisé comme du tulle léger, la chantilly comme de la délicate mousseline, et les décorations florales en parfait accord avec le thème de toute la décoration, provoquent un effet scénographique remarquable.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration