0

Imaginez le rêve d'un jeune couple parisien qui pensait à Rome comme cadre idéal où célébrer leur mariage…Imaginez l'excitation, l'appréhension, et les désirs qui les font se déplacer à la recherche du lieu le plus approprié pour faire en sorte que leur rêve devienne réalité…Imaginez une étendue de pelouses vertes et un candide édifice sous une nuit étoilée… Et à présent imaginez la réalisation de ce rêve.

1

11

Le portail s’ouvre et c’est comme entrer dans un jardin secret; des hectares de pelouse anglaise très soignée encadrent une ancienne construction néoclassique qui se dresse au loin majestueuse dans sa magnifique robe blanche. C’est à couper le souffle! Mais l’élégance de cette prestigieuse demeure historique à l’architecture raffinée et rigoureuse, embrassée par le vert intense de son parc, n’est que l’anticipation de l’époustouflant panorama qui se trouve au dos de l’édifice; la ville éternelle dans toutes sa splendeur. C’est une sensation magique, celle de se trouver dans une oasis de paix et de sérénité, comme suspendu entre ciel et terre, et de plonger dans le contexte urbain, intense et vif, d’une grande ville comme Rome.

17 21

L’apéritif est servi en extérieur pour profiter au mieux de toutes ces merveilles. Le dîner, lui, est organisé dans les salons où toutes les tables ont été enveloppées d’un nuage de tulle pour préserver intacte la surprise. En effet le parc tout entier, avec ses statues de chérubins et ses magnifiques vases Médicis, comme par magie s’est transféré à l’intérieur, pour prendre place aux cotés des roses et des orchidées qui se sont délicatement posées sur les nappes parsemées de centaines de bougies scintillantes.

22

19

Tandis que le grand final de la traditionnelle Wedding Cake se joue sur le fond d’une nuit étoilée et de la vue imprenable qu’offre le parc, afin que la magie, aidée par un habile et amusant contraste de blanc, de vert et de nuit, soit totale. Tout n’est qu’enchantement !

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration