0

Pour cette chambre, véritable nid douillet dédié au rêve et à l’imagination une palette de « non-couleur » a été choisie, elle apporte une grande harmonie entre les meubles, les tissus et les objets qui semblent se fondre parfaitement dans le décor. Les murs couleur lin sont la toile de fond claire et légère sur laquelle se posent les fausses boiseries ton sur ton et les impalpables glycines entourées de chaînettes de perles qui descendent du plafond. Ces décorations en trompe-l’œil, toujours ton sur ton, ainsi que le grand miroir placé au centre du ciel de lit, augmentent la luminosité et l’espaces, pour vous plonger dans un parfait état de relaxation.

27

20

Chaque détail participe à souligner l’ambiance apaisante des lieux, comme le petit canapé corbeille habillé d’un plaid en toile de Jouy, ou le baldaquin en bois décapé au quel est accroché le même tissu en toile de Jouy, que deux gracieux chérubins soulèvent avec délicatesse.

23

17

La petite étagère qui accueille la TV et le bureau, à la base de simples meubles modernes et fonctionnels, ont subi une complète transformation. Les formes ont été revisitées pour leur offrir une nouvelle identité, par un savant montage de vieux sur du neuf, le tout a ensuite été repeint avec un effet patinée dans des dégradés de tons gris sable et pierre, afin de retrouver un peu de noblesse.

18

24

Mais le grand pari de cette pièce était de trouver l’emplacement idéal pour une précieuse collection de coquillages ramassés sur les plages durant les promenades en bord de mer, et une tendre collection de petits oursons en peluche qui se cachaient depuis des années au fond d’un coffre en bois. Le premier pas a été sans aucun doute celui de ne pas les considérer comme tels, mais de leur trouver une nouvelle affectation, les rendre les acteurs incontestables de ce projet en les transformant en éléments de décoration à part entière. Il y avait par ailleurs un petit bout de temps que j'avais au fond d’un tiroir des petits encadrements de verre, dont je ne savais que faire d'original, et qui ont finalement retrouvé leur rôle de porte photo dans les bras de ces délicieux oursons.

30

31

Heureux épilogue aussi pour une petite cage à oiseau dorée qu’un curieux montage a transformée en une drôle de pendule et qui a naturellement trouvé sa place dans ce scénario plutôt insolite.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration