11

Le rêve de ce jeune couple romain était de se dire oui au fond de l’océan aux alentours d’une lointaine île du pacifique… Mais cela voulait aussi dire renoncer à avoir à leurs côtés une multitude de personnes qui pour rien au monde ne voulait manquer cet évènement. Donc changement de route et cap au nord, vers un ancien village de pêcheurs, juste à quelques kilomètres de Rome, qui au cour des siècles a bien grandi pour se transformer en une charmante ville balnéaire, sans pour autant renoncer à son charme d’antan ni à son ancien château fort construit sur la petite falaise qui surplombe la mer.

1

16

Ce n’est qu’ à l’intérieur, ou plutôt une fois après être passé dans le jardin intérieur de l’ancienne fortification magistralement restaurée, que l’on a la surprise de se trouver comme suspendu sur une immense étendue de bleue turquoise. Et l’enchantement est total, une vue à couper le souffle qui dans un tourbillon enchanté vous entraîne au plus profond des abysses. Des abysses, qui exceptionnellement ont accepté l’invitation de ce jeune couple pour les accompagner tout au long de cette journée.

17

21

Tous les habitants des fonds marins se sont mobilisés, ils n’ont pas hésité à se poser au milieu des compositions florales de la petite chapelle juste à l’entrée du château dans laquelle a été célébrée la cérémonie, ou sur le grand tableau placé au centre de la terrasse pour indiquer aux invités la table qui leur était attribuée. Ils ont remarquablement envahi les tables en se mêlant délicatement aux fleurs d’orchidées pour créer un centre de table.

20

22

Quelques petits coquillages accompagnés d’un peu de toile de jute se sont transformés en ronds de serviettes, d’autre en bougies ou en bonbonnières. Les plus grands se sont dirigés vers le buffet des desserts pour prendre place dans d’élégants vases « Médicis » aux cotés des éponges de mer et des coraux, tandis que les plus petits, mais aussi les plus précieux sont allés s’incruster sur une stupéfiante parure de bijoux et sur un délicieux sac à main.

Quelle journée! Il ne manquait vraiment personne!

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration