20

Entre la fin du printemps et le début de l'été, c'est le moment de l'année où les pivoines et les roses fleurissent. Des fleurs somptueuses, élégantes, romantiques et apparemment fragiles, dans des tons de blanc, de rose ou de fuchsia, qui donnent à toutes les compositions florales, où elles prennent place un air de raffinement et de romantisme incontestable. Alors que peut-il y avoir de plus romantique que la célébration d’un mariage dans une roseraie, par une journée de fin de printemps?

non

11

Comme des nuages de couleur, de tendres houppettes poudrées qui évoquent une atmosphère d'antan, les roses et les pivoines sont les protagonistes incontestées du scénario que ce jeune couple a choisi pour les accompagner tout au long de cette journée. L’église est celle d’un petit village, délicieuse dans sa simplicité, parfaite pour accueillir l’entrée triomphale d’une mariée émue et romantique, dans son impalpable robe rose poudrée, précédée de ses demoiselles d’honneur. Le trajet qui la conduit à l’autel est une suite de buis et de roses fleuries, reliées entre elles par des délicats rubans de mousseline verte, la musique est celle de deux violons et d’une harpe qui rendent l’atmosphère incroyablement émouvante.

18

16

Après la cérémonie, un ancien pavillon de chasse devenu au fil du temps une magnifique roseraie, cachée au cœur d’un bois aux portes du village, attend les invités pour la réception. Le thème principal étant bien évidement dicté par ce lieu enchanté, que rien ne peut contaminer, c’est une apothéose, un véritable hymne au printemps qui s’offre aux hôtes.

25

 24

Les roses les plus fleuries se mélangent à l’or et au vert, pour composer des formes sophistiquées qui occupent chaque centimètre disponible, rien n’est épargné, pas même la délicate robe de la mariée. C’est autour de la piscine que l’apéritif est servi, tandis que les tables pour le dîner sont dressées dans la grande véranda qui s’ouvre sur le parc de la roseraie, où la magnifique pièce montée fera son apparition pour couronner cette journée enivrante.

Avignon, Carpentras, Vaucluse, Luberon, Provence,  l'isle sur la sorgue, Artiste peintre décorateur, tompe l'oeil, peinture décorative, décoration d'intérieur, décoration d'événement, peinture murale, fresque, faux bois, faux marbre, meuble patiné, esprit Gustavien, boudoir, Marie-Antoinette, mariage, peinture sur tissu, Atelier, création, objet de décoration